La loi d'attraction divine
De la finalité vers laquelle tend toute la Création, l'univers visible et invisible, vous et moi y compris.
Se laisser polariser sans résistance par la Loi d'Attraction Divine, permet de retrouver la santé et l'harmonie de notre être intégral. Ainsi, notre vie aura le sens que Dieu veut et l'on expérimentera la vraie PAIX intérieure et ce qu'est en réalité un esprit sain dans un corps sain !
Il s'agit ici du SENS de notre existence et de l'ORIENTATION que celle-ci prend de manière irrésistible, qu'on le veuille ou non, par LA LOI D'ATTRACTION DIVINE. On peut facilement le comprendre en mettant en parallèle cette Loi d'Attraction Divine, qui est irrésistible, avec la loi de l'attraction universelle qui, elle aussi, est irrésistible.
Tout le monde sait que la gravité est la force d'attraction qu'un astre (par exemple la Terre) exerce sur un corps quelconque qui se trouve dans sa zone d'influence. Par cette loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, le cosmos tout entier (et donc nous-mêmes) ne peut y échapper. Ainsi la loi de la gravitation découverte par Newton, dont Dieu ne l'oublions pas est l'Auteur, nous prouve que nul ne peut "échapper", MALGRÉ SON LIBRE ARBITRE, à ces lois fondamentales de la nature si bien harmonisées par le Créateur.
De même, disais-je, qu'il en est ainsi de l'univers tout entier, il en est ainsi de chaque homme pour lui-même dans le Plan divin, qu'il le sache ou non, qu'il en soit conscient ou non, qu'il ait la foi ou non, qu'il le veuille ou non, bon gré mal gré :
L’HOMME,
QUEL QU'IL SOIT, CROYANT OU NON-CROYANT,
EST IRRÉSISTIBLEMENT ET INFAILLIBLEMENT ATTIRÉ
PAR CETTE LOI D'ATTRACTION DIVINE.
Car la finalité de la création de Dieu a pour but ultime sa Suprême Intention à laquelle nul ne peut et ne sait ni interférer ni se soustraire.
Ce but ultime de la création est de Tout réunir en Lui, comme dit l'Écriture : « Dieu nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de rÉunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux (l'univers invisible) et celles qui sont sur la terre (l'univers visible). » (Eph. 1,9-10)
De cette intention absolue et divine, il en ressort que le SENS de l'existence de chaque être est tout orienté par l'Attraction Divine vers ce but ultime, et ce, de façon IRRÉSISTIBLE. L'homme ne peut se soustraire à cette Loi d'Attraction Divine puisque l'univers lui-même dans son immensité et sa puissance n'échappe pas non plus à cette Loi Supérieure de la nature puisqu'elle est une Loi Surnaturelle. Comme le libre arbitre de l'homme n'a aucune influence sur la gravitation terrestre, de même le libre arbitre de l'homme ne joue aucun rôle et n'a aucune influence sur cette Loi d'Attraction Divine qui est SA SUPRÊME INTENTION.
Comme nous sommes tous « captivés » par la loi de la gravitation terrestre et universelle, de même nous sommes tous « captivés », attirés de manière irrésistible et irréversible vers le But Suprême de l'Intention Divine. C'est une loi invariable, irréductible, irréversible, infaillible. C'est une Loi, un Mouvement, une Orientation IMPOSSIBLE à éviter, sa "trajectoire" est unique et ABSOLUE. Comme l'aiguille de la boussole, où que nous soyons sur la terre, pointera TOUJOURS, irrésistiblement et infailliblement vers le pôle magnétique... Ainsi en va t-il de TOUT l'univers (vous et moi y compris), il pointe, il s'oriente, il est inéluctablement attiré vers le But Suprême de l'Intention Divine, non seulement l'univers dans sa totalité, mais l'homme, chaque individu, qu'il le sache ou non, qu'il le veuille ou non, pointe inexorablement vers le Pôle Attractif "magnétique" Divin !
En fait, il s'agit DU SENS DE LA VIE ! Ma vie a donc un sens ! Elle a une orientation, elle pointe vers le But Suprême de l'Intention Divine !
Quel est le sens de la vie ? Pourquoi suis-je plutôt que pas ? Où vais-je ? Vers quoi est-ce que je me dirige ? Certains disent : Pourquoi ai-je le sentiment que ma vie n'a pas de sens...? Ce non-sens est donc apparent et tout relatif, puisque cette vie a un sens et celui-ci est irrésistible, personne ne peut s'y soustraire. S'il y a un non-sens apparent dans la vie de certains, il y a donc résistance de leur part, et qui dit résistance, dit tension, qui dit tension dit effort, qui dit effort dit perte d'énergie, soit psychique ou physique ou spirituelle, les uns tombent dans la dépression et les autres dans l'épuisement à cause d’une résistance contre-nature !
Car essayer de résister à cette Attraction Divine c'est résister au sens de la vie, c'est aller contre le sens de la vie, c'est tout simplement s'épuiser, car le sens de notre vie est pointé vers le Pôle « magnétique » Divin. Celui qui dit que sa vie n'a pas de sens est comme un voyageur parcourant la terre tout en essayant d'échapper à l'attraction terrestre !
Ainsi, puisqu'il est impossible de se soustraire à l'Attraction Divine, il est plus sage pour notre être et notre salut de se laisser polariser sans résistance par cette Loi Divine, notre vie aura le sens que Dieu veut et l'on expérimentera la vraie PAIX intérieure et ce qu'est en réalité un esprit sain dans un corps sain !
Se laisser polariser sans résistance par cette Loi Divine,
permet de retrouver la santé et l'harmonie de notre être intégral.
Laissons-nous donc polariser par LE POLARISEUR DIVIN, Jésus-Christ.
Car Lui-seul est "l'Aiguille" qui pointe infailliblement dans la bonne direction :
« Moi, dit Jésus, Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
Personne ne vient au Père sinon par Moi. »
ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES
A découvrir aussi
- La nescience
- Prédestiné à être (Ce que nous devons être par Dieu, en Dieu et pour Dieu)
- Le Regard de Dieu
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 349 autres membres