Aux portes de la gloire !
ou
l’ère messianique
1
à signe eschatologique,
dénouement eschatologique
Les rescapés de NOTRE génération, ceux qui auront traversé LE JOUR DU SEIGNEUR très prochainement, vivront probablement l’instauration soudaine de la nouvelle ère promise par le Père céleste, celle du Royaume de Dieu sur la terre dont le Messie sera l’artisan et le garant.
Pourquoi sommes-nous persuadés que cette ère nouvelle concerne notre génération et pas une autre ? Parce que dans la Bible, il n’y a qu’une seule et unique prophétie annonçant précisément quand la fin des temps des nations débutera et cette prophétie s’est réalisée en 1967 exactement ! Il n’est donc pas possible de contester cette prophétie étant donné qu’elle s’est réalisée sous nos yeux ! Nous la détaillerons plus loin.
Cette prophétie est donc UN SIGNE tout particulier, et tous ceux qui sont attentifs aux signes des temps SAVENT avec une certitude absolue, que toutes les Nations sont entrées dans leurs dernières années d’existence historique. Cette prophétie ne peut donc souffrir d’aucune contestation ! Or, cette prophétie unique dans toute la Bible a été annoncée par le Christ lui-même, qui, ne l’oublions pas, EST DIEU. Il ne peut donc ni se tromper ni nous tromper. Il nous a dit que lorsque cette prophétie se réalisera, les temps des nations seront accomplis et que nous entrerons donc dans la phase ultime de la fin des temps. Ainsi, nous pouvons affirmer, du fait que cette prophétie s’est réalisée, qu’il ne reste qu’un répit de quelques années tout au plus pour les Nations du monde.
Cet oracle, sorti de la bouche du Fils de Dieu et que nous allons développer plus bas, nous force à croire, de FOI, que nous sommes formellement à la fin des temps, donc au temps eschatologique. Qu'est-ce à dire ? C'est-à-dire que LA FIN DES TEMPS n’est PAS la fin du monde. Il faut tout d’abord se rappeler que les Signes de la fin des temps annoncés par le Christ et les apôtres, se réalisant à notre époque, sont des signes de portée eschatologique. C’est-à-dire qu’ils regardent les finalités, les objectifs ou les desseins divins pour l’humanité. Il ne s’agit donc pas de fin du monde, mais d’un monde nouveau à l’instar du monde nouveau qui advint après le déluge ! Tous ces signes de la fin des temps annoncent donc une Intervention Divine directe dans notre univers physique et non son anéantissement, mais son RENOUVELLEMENT TOTAL, comme il l'est annoncée par l'apôtre Pierre : « LE SEIGNEUR DIEU enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu’aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. »(Cf. Actes 3, 20-21).
Ainsi s’accomplira bientôt la prière du Notre Père répétée des milliards de fois par les disciples du Christ qui attendent ce Règne promis depuis deux mille ans : « Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. » Mais que l’on ne s’imagine pas une fois de plus que le Règne de Dieu qui vient sur la terre ne serait pas d’ordre eschatologique, mais seulement historique, c’est-à-dire que le Règne de Dieu qui vient ne serait qu’un simple changement politico-religieux mondial. Au contraire, le Règne de Dieu qui vient introduira LE RESTE DE L’HUMANITÉ QUI AURA ÉCHAPPÉ À LA GRANDE PURIFICATION ESCHATOLOGIQUE de la fin des temps : « tandis que vous attendez et hâtez l’avènement DU JOUR DE DIEU, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.» (2 Pierre 3, 11-14).
« où la justice habitera », est-il écrit. Or, c’est sur la Terre renouvelée que cette Justice habitera comme l’Apôtre Pierre le dit, car au Ciel elle existe de toute éternité et n’a pas besoin d’être instaurée. Ce n’est donc pas la fin du monde que l’humanité purifiée vivra, mais bien « LE TEMPS DE LA RESTAURATION UNIVERSELLE dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. » (Cf. Actes 3, 20-21).
Revenons à cet oracle sorti de la bouche du Fils de Dieu. Voici cette prophétie de Notre Seigneur Dieu Jésus-Christ concernant Israël et la fin des temps des Nations :
« Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche… Car ce seront des jours de vengeance pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit… Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Cf. Luc 21, 20-24)
Cette prophétie de Notre Seigneur résume en cette phrase lapidaire tous les prophètes de l’Ancien-Testament sur ce sujet particulier. Le signe majeur de la fin des temps est donc incontestablement la fin de la dispersion des Juifs (Diaspora) parmi toutes les nations. Ils sont de retour sur leur terre ancestrale et Jérusalem a été récupérée dans sa totalité depuis le 7 juin 1967. C’est donc le prélude de leur conversion au Messie et la proximité de Sa Seconde Venue pour instaurer le Royaume de Dieu sur la terre.
Nous devons donc admettre par la réalisation de cette prophétie que notre génération est bel et bien entrée dans la phase eschatologique ultime de l’histoire humaine et que nous sommes mis en demeure de croire que NOTRE génération, et pas une autre, est bien celle visée par la prophétie de Jésus-Christ ! Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison qu’aucune autre époque avant le XXe siècle n’a vu, ni le Retour des Juifs sur leur terre ancestrale, ni la Délivrance de Jérusalem. Retour et Délivrance prophétisés uniquement pour la fin des temps !!!
C’est en 1917 (Déclaration Balfour) que commence officiellement le Retour incontestable des Juifs en terre d’Israël de même que l'établissement d'un foyer national pour le peuple juif ; le 14 mai 1948 c'est l'annonce officielle de la naissance de l’État juif ; et le 7 juin 1967 marque la fin de l’humiliation de Jérusalem puisqu’elle est récupérée dans sa totalité lors de la Guerre des Six Jours, faisant immédiatement d’elle la Capitale indivisible d’Israël. Nous savons donc avec certitude qu’au moins à partir de cette date de 1967 Jérusalem n’est plus foulée aux pieds par les Nations.
Ainsi, jusqu’en 1917 ou 1948 ou 1967, aucun Chrétien n’était fondé à croire véritablement à la fin des temps, puisque les Juifs n’avaient pas réintégré leur propre pays et que Jérusalem était toujours « foulée aux pieds par les Nations ». Ce fut le raisonnement cohérent et juste de Saint Thomas More dans son « Dialogue du réconfort dans les tribulations » écrit en prison. Quelque temps avant de subir son martyr, en 1534, il se pose la question de savoir si son époque est bien celle de la fin des temps, question assez curieuse pour quelqu’un qui se sait condamné à une mort imminente, et il écrit ceci : « … mais il me semble que je n’aperçois pas certains de ces signes qui, d’après l’Écriture, viendront un long moment avant la Parousie, entre autres le retour des Juifs sur leur terre ancestrale… ».
Signe majeur donc pour Saint Thomas More, et il s’appuie sur l’Écriture et en particulier sur cette fameuse prophétie du Christ comme on le voit.
Par contre à notre époque, les Juifs réintègrent leur terre d’Israël depuis 1917. Le 14 mai 1948 ce fut la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël et le 7 juin 1967 Jérusalem fut reconquise dans sa totalité…. Nous sommes non seulement fondés, mais maintenant NOUS devons croire, DE FOI, que nous sommes à la fin des temps et que Dieu ne va pas faire marche arrière… L’établissement de Son Royaume sur la terre est devant nous, et avec cela c’est donc LA FIN DE l’HISTOIRE, la fin des temps des Nations !
Malheureusement et très étrangement, malgré leur foi en l’Écriture Sainte, peu sont disposés à adhérer à cent pour cent à cette prophétie réalisée sous nos yeux et au seul et unique sens à lui donner comme nous venons de le montrer. Ils constatent bien la réalisation de la prophétie, ils voient bien le SIGNE, mais ils ne peuvent concevoir qu’ils sont bel et bien la génération de la fin des temps, et que bientôt PLUS RIEN, absolument PLUS RIEN, ne sera comme AVANT ! Ils pensent que l’Histoire de l’humanité va malgré tout continuer comme avant avec quelques améliorations apportées ici et là par Dieu et par des personnes bien disposées. Ils ne réalisent pas que le Règne de Dieu qui vient sur la terre est d'ordre eschatologique, mais ils pensent que ce Règne qui vient sera seulement historique, c'est-à-dire que le Règne qui vient ne serait pour eux qu'un simple changement politico-religieux et rien d'autre !
Or, à signe eschatologique, dénouement eschatologique === > : Le Règne de Dieu qui vient ne s’installera pas sur la terre telle que nous la connaissons depuis des millénaires, car peu de temps avant l’instauration du Royaume de Dieu « les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. » (2 Pierre 3, 10). C’est alors que, selon sa promesse, Dieu établira Son Royaume sur une Terre Nouvelle et des Cieux Nouveaux comme l’Écriture l’indique : « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. » (2 Pierre 3, 13).
Ainsi, le reste de l’humanité qui sera passé par la grande purification eschatologique ouvrira les yeux sur un Monde Nouveau, sur une Terre Nouvelle. Et nous croyons que tout cela arrivera en notre génération !
2
lorsque l'on parle de la fin des derniers temps ?
Des catastrophes ? Des calamités ? Des fléaux ? Des désastres ? Non ! Rien de tout cela, quoiqu’ils doivent en être les témoins au même titre que toute l’humanité. En vérité, dit l’Apôtre Pierre, les disciples du Christ attendent, en même temps que le Retour en Gloire du Christ, ce que Dieu leur a promis : « Nous attendons, selon sa promesse, de Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre, où la Justice habitera. » (2 Pierre 3, 13).
C’est l’identique promesse divine faite aux Juifs environ 800 ans avant la première venue du Messie et qui se réalisera à la fin des temps lors de Sa Seconde Venue : « Car voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit... Comme les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit le SEIGNEUR, ainsi subsistera votre race et votre nom. » (Cf. Isaïe 65, 17-23 & 66, 22).
Cette promesse, réitérée par l’Apôtre Pierre et citée ci-dessus, dit bien : « de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la Justice habitera ». Or, c’est sur la Terre renouvelée que cette Justice divine habitera comme l’Apôtre le dit, car au Ciel elle existe de toute éternité et n’a donc pas besoin d’être instaurée.
Ce n’est donc pas la fin du monde que l’humanité purifiée vivra très prochainement, mais bien « le Rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche des saints prophètes. » (Actes 3, 21), c’est-à-dire le Règne de Paix universelle du Christ sur une Terre totalement renouvelée et restaurée dans son état initial d’avant la Chute d’Adam et Eve.
Voilà donc ce qu’attendent précisément les disciples du Christ et rien d’autre que cela : le Rétablissement de toutes choses et l’établissement du Royaume de Dieu sur la Nouvelle Terre.
Ainsi donc, catastrophes, calamités, fléaux et désastres qui doivent précéder de très peu de temps la Seconde Venue du Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur la Nouvelle Terre, ne sont pas ce qu’attendent les vrais Chrétiens, quoique, comme déjà dit plus haut, ils en seront les témoins au même titre que toute l’humanité…. et encore, cela n’est même par certain car l’Enlèvement de l’Eglise (Corps Mystique du Christ) peut avoir lieu avant toutes ces catastrophes apocalyptiques (voir 1 Thessaloniciens 4, 15-17 & 1 Corinthiens 15, 51-52). C’est pourquoi nous devons être prêts à tout moment.
Comme le sous-titre l’indique, à signe eschatologique, dénouement eschatologique, ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas d’un renouvellement historique de l’humanité, mais la mise en place du plan de Dieu une fois pour toutes.
Puisque nous sommes à la fin des temps, et non pas simplement à la fin d’un temps historique ou encore d’une civilisation, que devons-nous attendre ? La Foi nous l’enseigne, nous attendons la Seconde Venue de Notre Seigneur Jésus-Christ, c’est là notre seule et unique espérance, car il n’y en a pas d’autre : «attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la Gloire de Notre Grand Dieu et Sauveur Jésus Christ. » (Tite 2, 13)
3
Et pourtant,
notre génération ne se doute de rien !
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous. Il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Mt 24, 37-39).
Jésus-Christ nous prévient donc, qu’une gigantesque purification planétaire précédera Son Retour Glorieux ; que cette gigantesque purification sera précédée par des signes annonciateurs, mais que ceux-ci ne seront repérables que par ceux et celles qui ont des yeux pour voir ces signes de la fin des temps et des oreilles pour entendre et discerner les paroles des prophéties bibliques. Ce sont les signes que Jésus nous a demandé d’observer : « Lorsque vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche. » (Luc 21, 31).
Pourquoi Dieu donnerait-Il des signes s’ils ne servaient à rien ni à personne ?! Or, ces « choses » qui sont en train d’arriver, ces signes annonciateurs de la gigantesque purification planétaire, sont visibles et effectifs avec une certitude absolue au moins depuis l’année 1917 et en tous les cas depuis 1967.
Pourquoi particulièrement depuis cette année 1967 ?
Nous l’avons écrit plus haut. Il n’y a qu’une seule et unique prophétie dans toute la Bible concernant un évènement tout particulier que les disciples du Christ doivent voir et ils SAURONT avec une certitude absolue que toutes les Nations seront entrées dans leurs dernières années d’existence historique : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Luc 21, 24).
Comme nous le constatons selon l’histoire, la Nation d’Israël dans sa majorité, ayant rejeté et fait crucifié son Messie, a dû subir la Colère divine. En effet, en l’an 70 la colère divine s’abattit contre le peuple déicide et, comme le Christ l’avait annoncé, à partir de cette date débuta l’exil d’Israël. Ainsi, Jérusalem fut vidée de ses habitants et foulée aux pieds par les nations non juives durant 19 siècles !
L’an 70 marque donc le point départ de la prophétie de Jésus. Jérusalem est foulée aux pieds par les nations et cela jusqu’à ce qu’elle redevienne juive à cent pour cent. Ce qui arriva le 7 juin 1967 durant la Guerre des Six Jours. Donc, depuis cette date de 1967, la prophétie de la fin des temps des nations est arrêtée car : « c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira avec certitude. » (Habakuk 2, 3)
Tout est à présent mesuré, compté et pesé !
Depuis 1967, les Nations du monde entier vivent donc les dernières années avant leur purification apocalyptique comme le Christ lui-même l’a encore annoncé : « Il y aura des phénomènes extraordinaires qui se produiront dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur la terre, les nations seront saisies d’angoisse. Quand la mer se déchaînera avec un bruit effroyable et que ses flots déferleront avec puissance, personne ne saura plus que faire. Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées et les forces qui maintiennent l’univers seront déchaînées. C’est alors que l’on verra, dans une nuée, le Fils de l’homme revenir dans la plénitude de la puissance divine. » (Luc 21, 25-27)
« les puissances des cieux seront ébranlées et les forces qui maintiennent l’univers seront déchaînées. », cela ne nous rappelle-t-il pas ce que l'Apôtre Pierre nous décrit avant la survenue des nouveaux cieux et de la nouvelle terre ? :«les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. » (2 Pierre 3, 10).
4
cette importante prophétie du Christ :
1) Que signifie Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations ?
Du fait qu’il n’y avait plus ou pratiquement plus de Juifs en Israël depuis la grande catastrophe de l’an 70, Jérusalem n’étant donc plus occupée par les Juifs est foulée aux pieds par les nations non-juives.
Comprenons bien que, Israël étant sous occupation romaine, par conséquent la ville de Jérusalem l’était également, celle-ci n’était pas pour autant foulée aux pieds par les nations ! Si c’était le cas, Jésus n’aurait pas dit « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations », mais il aurait dit « Jérusalem continuera d’être foulée aux pieds… » Preuve donc que Jérusalem ne l’était pas encore !
Jésus parle au futur, ce qui veut dire que toutes les occupations qu’Israël a dû subir durant son histoire jusqu’à celle des Romains ne correspondaient en aucun cas à une Jérusalem foulée aux pieds par les nations pour la raison toute simple que, malgré ces occupations, JAMAIS Jérusalem ne fut vidée de ses habitants Juifs contrairement depuis la grande catastrophe de l’an 70.
2) Quand débute les temps des nations?
Les temps des nations commencent en l’an 70, c’est la période durant laquelle Dieu laisse la domination d’Israël, et tout particulièrement la ville de Jérusalem (foulée aux pieds), aux nations non-juives. En effet, l’an 70 marque officiellement le début où Jérusalem est foulée aux pieds par les Romains, plus tard par les Arabes puis par les Turcs Ottomans et c’est en 1917 que survient le grand miracle avec la Déclaration Balfour : Le commencement du Grand Retour des Juifs en Israël.
3) Quand est-ce que les temps des Nations ont pris fin ?
Tout simplement et logiquement, comme il en découle des paroles du Christ, lorsque la terre d’Israël, et tout particulièrement la ville de Jérusalem, sera à nouveau occupée par les Juifs. Et cela s’est passé de manière indiscutable et officielle le 7 juin 1967. Ce jour-là en effet, Jérusalem a été totalement reconquise par l’armée d’Israël lors de la Guerre des Six Jours. La fin du mépris de Jérusalem marque donc la fin de son occupation par les nations. Ce qui veut dire très clairement, selon la prophétie du Christ, que Jérusalem n’est plus foulée aux pieds par les nations depuis le 7 juin 1967, et ceci est une CERTITUDE historique vérifiable ! Et comme le dit bien Saint Thomas d’Aquin : « Contra factum non datur argumentum. » Contre un FAIT il n'existe pas d'argument !
4) Quel sens faut-il attribué à la reconquête de Jérusalem ?
Si nous croyons aux paroles des prophètes et surtout à celles du Christ, nous sommes avec une absolue certitude à la fin des temps des nations ! Les nations sont donc en sursis ! Ainsi, depuis 1967, le compte à rebours est en marche, les nations ont au-dessus de leur tête une épée de Damoclès, c'est-à-dire que la sentence divine est sur le point de se réaliser :
« Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. » (Luc 21, 25-27).
"car les puissances des cieux seront ébranlées".
Cela ne nous rappelle-t-il pas certaines annonces de La Mère de Dieu ?
Fatima : "Plusieurs nations seront anéanties" ;
Akita : "Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité".
Qu'on se le dise :
Le monde tel que l'on a toujours connu
est en train de vivre ses derniers jours !
Nous sommes donc ici, en Luc 21, versets 25-27, en plein jugement des nations à la fin des derniers temps. L’an 70 marquait la fin des temps pour Israël, maintenant la fin des temps est programmée pour les nations et elles n’y échapperont pas, car il faut que l’Écriture s’accomplisse dit Notre Seigneur. Si donc les prophéties concernant l'Exil et le Retour d'Israël se sont réalisées à la lettre à notre époque, immanquablement la prophétie concernant la fin des temps des nations se réalisera bientôt elle aussi à la lettre à notre époque!
5
Cette génération ne passera pas !
« De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Luc 21, 31-32).
Quelles sont toutes ces choses qui doivent arriver pour démontrer que la génération qui les verra et les vivra sera bel et bien « la génération qui ne passera pas que TOUT soit arrivé » ?
Toutes ces choses sont celles que le Christ énumère dans les évangiles pour la fin des temps : Faux Christ, faux prophètes, faux enseignements, guerres, nations contre nations, royaume contre royaume, grandes famines, grands tremblements de terre, perte de la foi à grande échelle (l'apostasie), mœurs dévoyées, etc., etc.
Saint Paul nous énumère également toutes ces choses qui doivent arriver à la fin des temps et qui doivent précéder de peu la Parousie du Christ : « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, » (1 Timothée 4:1) « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles, car les hommes seront imbus d’eux-mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront les plaisirs plus que Dieu… » (2Timothée 3, 1-5).
N’est-ce pas notre époque,
notre génération qui est ici décrite ?!
Et parmi « toutes ces choses » qui doivent arriver à la fin des derniers temps et qui démontreront que la génération qui les verra et les vivra sera bel et bien la dernière génération, il y a cette fameuse prophétie du Christ en Matthieu concernant Israël comme point de repère pour l’ultime génération : « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Matthieu 24, 32-34).
Ici, Notre Seigneur nous présente en exemple le figuier qui reverdit pour discerner que l’été est proche, c’est-à-dire que le Second Avènement du Christ et l’établissement du Royaume de Dieu sur la terre sont tout proches. Donc, la génération qui verra le figuier reverdir sera celle qui ne passera pas que TOUT soit arrivé. Or, le figuier est un symbole du peuple Juif et du pays d’Israël (Cf.Jérémie 4, 1-6).
Durant 19 siècles, Israël était un figuier sans feuilles, presque sec et mort aux yeux du monde, mais maintenant nous pouvons déduire, du fait qu’Israël reverdit depuis 1917, que la seconde Venue du Christ est proche !
Le figuier en fleurs portant ses premières feuilles (cf. Mt 24) représente donc une nouvelle phase de l’histoire d’Israël : l’actuelle restauration du peuple juif dans le pays de ses ancêtres.
Ainsi, la génération qui verra le figuier reverdir
(Israël redevenu une Nation et Jérusalem comme capitale indivisible)
VERRA donc s’accomplir TOUT ce que le Christ a prophétisé
pour la fin des temps !
« En vérité je vous le dis,
cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. »
Et tout porte à croire que nous sommes cette génération-là !
AINSI,
« VOUS SAVEZ EN QUEL TEMPS NOUS SOMMES,
C’EST L’HEURE DE VOUS RÉVEILLER ».
(Romains 13, 11)
« Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, de telle sorte que ce jour vous surprenne comme un voleur. Vous êtes des enfants de la lumière, du jour... Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du Salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. » (1 Thessaloniciens 5,4-10).
« Encouragez-vous les uns les autres chaque jour tant que dure la proclamation de l’AUJOURD’HUI, afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse, trompé par le péché. » (Hébreux 3, 13).
« Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Actes 1, 11).
«Puis je vis un Nouveau Ciel et une Nouvelle terre ;
car le premier ciel et la première terre avaient disparu.
Et je vis descendre du Ciel, d'auprès de Dieu,
la Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem.»
(Apocalypse 21, 1-2)
Voir aussi :
L’enlèvement de l’Eglise
LA RESTAURATION UNIVERSELLE A VENIR
Les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 349 autres membres